L’actrice est toujours sublime avec élégance. Au Festival d’Angoulême, elle a bien failli en montrer un peu trop !

Ce vendredi 26 août 2022, c’était le Festival du film français d’Angoulême qui a réuni les plus grands comédiens et comédiennes de tout l’hexagone. Dans le lot, Sophie Marceau a brillé par sa présence et notamment avec sa jolie combinaison longue au décolleté prononcé. En effet, elle est passée à deux doigts de l’incident vestimentaire… On vous raconte !

Sophie Marceau : sa tenue fait sensation !

Le 15e Festival du film d’Angoulême s’est terminé ce dimanche 28 août 2022. La manifestation met chaque année en avant les merveilles du septième art français. La plus importante récompense a été attribuée au film « Les pires ». D’ailleurs, ce dernier a été primé juste avant au Festival de Cannes. Mais, autre chose a marqué les esprits de l’assistance… Le décolleté de Sophie Marceau !

Sophie Marceau, à l’aise en toute circonstance

Cet événement est un rendez-vous incontournable pour toutes les personnes qui opèrent dans le cinéma. Sophie Marceau faisait évidemment partie des invités et elle présentait son long-métrage « une femme de notre temps ». L’héroïne de La Boum occupe le rôle principal. À 55 ans, le temps ne semble pas avoir d’emprise sur sa beauté. Elle reste naturelle, avec ses particularités, ses rides et elle n’est pas prête de succomber au bistouri.

Du côté de sa tenue, Sophie Marceau a opté pour une sublime combinaison cache-cœur argenté et bleu. Une fine ceinture pour marquer sa taille de guêpe et des escarpins pour finaliser le tout. Le haut de sa tenue mettait en avant son joli décolleté… Peut-être un peu trop d’ailleurs ! Elle a frôlé l’accident.

La catastrophe a été évitée !

Quand Sophie Marceau est arrivé sur le tapis rouge, elle se prête au jeu des photographes et posent pour ses différents interlocuteurs ! L’assistance a bien cru que le haut cache-cœur allait s’ouvrir littéralement et dévoiler une partie de son intimité ! Par chance, son jardin restera secret… et il n’y a pas eu de coup de vent ! En tout cas, il en faut un peu plus pour déstabiliser Sophie Marceau.

En effet, avec dérision, elle est même revenue sur ce moment pendant un entretien avec nos confrères de chez Ouest France. « J’aime bien déranger. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain. N’ayons pas peur d’affronter les choses. La vie en vaut la peine. On n’en a qu’une », a-t-elle affirmé.

Ainsi, Sophie Marceau ne regrette pas son passage au Festival d’Angoulême et encore moins le choix de sa tenue ! Qu’en pense la reine de la mode, Cristina Cordula ? Il est évident que la vedette de cinéma n’a plus rien à prouver à son public. En effet, pendant l’interview, elle a également évoqué sa notoriété après tant d’années de présence sur nos écrans : « Ça fait quarante ans que je fais du cinéma. On a grandi ensemble. Peut-être que les gens apprécient aussi que je ne fasse pas de pirouettes pour plaire. D’ailleurs, je ne sais pas ce qui plaît aux gens ».