A l’occasion d’un live organisé pour les 20 ans de la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste a dévoilé ce qui se passait secrètement dans les toilettes du château. Il a révélé en même temps le nom de deux candidats concernés…

Alors que la Star Academy fête ses 20 ans aujourd’hui, certains pensaient que tout avait été dit sur le sujet ! Pourtant ce 20 mai dernier, Jean-Pascal Lacoste fait de nouvelles révélations. Interrogé par la presse belge, l’ancien agitateur avoue ainsi que certaines relations se sont nouées entre les candidats dans les toilettes du château ! nous revient donc pour vous sur ces explications plutôt étonnantes.

Star Academy : Jean-Pascal Lacoste balance tout ! Des candidats se rapprochaient au petit coin

Un anniversaire fêté dignement

Ce samedi 22 mai, la chaîne de télévision TF1 diffusait un documentaire spécial à l’occasion des 20 ans de la Star Academy. Une manière pour les plus grands fans de l’émission de se replonger dans le passé et de redécouvrir certaines stars à leurs débuts. Car pour cette première saison, le château de Dammarie-les-Lys accueillait effectivement quelques jeunes gens devenus des célébrités par la suite. Dans cette saison inaugurale, la production avait ainsi mis la main sur quelques pépites. Des artistes tels que Jenifer Bartoli, Mario Barravecchia, Olivia Ruiz et bien sûr Jean-Pascal Lacoste faisaient leurs premiers pas sur les écrans.

En marge de cette diffusion, l’ancien agitateur était ainsi interrogé par le média belge Télépro Magazine. Le jeudi 20 mai dernier, Jean-Pascal Lacoste expliquait alors en détail comment se déroulait son quotidien et celui des autres élèves. Effectivement, filmés 24h sur 24 par de nombreuses caméras, les candidats de la Star Academy n’avaient pas un seul moment de répit. Chacun de leurs gestes était en réalité filmé. ” Nous, honnêtement, il n’y avait rien parce qu’il n’y avait pas de salle CSA, tu n’as aucune intimité (…) “. Un véritable problème pour de jeunes adultes à l’imagination très fertile…” Quand tu sors de la Star Academy après 11 semaines : ça gratte fort. On bavait quand on voyait les culottes en train de sécher. Même aux yeux du public, il n’y avait pas de secrets. Tout l’envers du décor, le public l’a vu “.

Des jeunes gens sous tensions

Lors de cet entretien, Jean-Pascal Lacoste affirmait ainsi que les jeunes artistes étaient quelque peu tendus. Au point que certains candidats de la première Star Academy ont été obligés de trouver tous les subterfuges imaginables pour se laisser aller à quelques-unes de leurs pulsions primaires. ” Il y a des choses que je ne pourrais pas dire, bien évidemment. J’ai entendu dire qu’il s’était passé des choses dans les toilettes du château entre deux élèves lors de ma saison. Il y avait même un micro à l’intérieur “. Mais si certains pensaient que les noms des candidats impliqués dans cette affaire ne seraient pas révélés, c’était bien mal connaître celui que l’on surnomme L’agitateur…

En effet, Jean-Pascal Lacoste a bien fini par balancer le nom de deux anciens participants de la Star Academy qui se livraient à ce genre d’exercice. ” Mario et Jessica, cela ne les a pas gênés “. Voilà donc une révélation qui risque de faire grand bruit. Surtout que le chroniqueur de Touche pas à mon poste va même plus loin. Car à ses yeux lors de la saison à laquelle il participait, les histoires d’amour entre participants étaient plutôt rares. Alors que pour les saisons suivantes, cela en fut véritablement autrement… nous vous explique tout !

Jean-Pascal Lacoste: La pièce CSA

En effet, dès la deuxième année de la Star Academy, les producteurs de l’émission ont imaginé une petite astuce pour que les participants puissent s’éloigner quelques instants des caméras. Pour ce faire, une pièce appelée CSA (Conseil Supérieur de l’audiovisuel) était destinée à cet effet. ” Sur la première saison, il n’y a pas eu de secrets. Il y en a eu beaucoup sur les autres saisons parce qu’il y avait les salles CSA. La salle de CSA était une salle de décompression, ça y allait dans la salle CSA “. Une différente façon de dire que les candidats suivants de Star Academy se seraient bien livrés à quelques prouesses acrobatiques donc ces lieux protégés des yeux indiscrets.

Décidément même 20 ans après les débuts de la célèbre émission, les surprises sont encore grandes ! En tout cas, Jean-Pascal Lacoste n’a lui pas hésité à dire tout ce qu’il savait ! Connu pour son franc-parler, le jeune homme n’a effectivement pas la langue dans sa poche. Ainsi, il ne se sera pas fait prier pour balancer ses anciens compagnons ainsi que ses successeurs. En réalité, rien de grave en définitive ! Seulement des jeunes candidats quelque peu titillés par un enfermement trop long pour leur énergie débordante. En tout cas, les téléspectateurs de la Star Academy n’auront pas eux assistés à une scène de ce genre.

0/5 (0 Reviews)