Stéphane Tapie a adressé un message aux internautes ce 10 mai. Pendant quelques temps, le chroniqueur ponctuel de l’émission culte de C8 ne sera pas présent en plateau. En voici les raisons.

Stéphane Tapie: Touche pas à mon poste bat des records d’audience depuis de nombreuses années sur C8. Malgré des périodes plus difficiles, l’émission de Cyril Hanouna reste dans le top des rendez-vous quotidiens du public. Pour cela, TPMP mise sur la diversité des débats mais aussi sur la diversité de ses chroniqueurs. Certes, ce sont surtout les polémiques qui ont la côte. Mais tout le monde y trouve son compte. En revanche, nous ne vous l’apprendra pas, ce sont des dizaines de candidats pour huit ou neuf places autour du plateau. Et parfois moins quand les invités se rajoutent à la liste. Et il se trouve que l’un d’eux, Stéphane Tapie, a décidé de laisser sa place vacante pendant quelques temps.

Le fils de Bernard Tapie prévient les internautes de son absence dans TPMP

C’est sur les réseaux sociaux que Stéphane Tapie annonce prendre de la distance avec le show de Cyril Hanouna. Si les rumeurs voudraient qu’il ne trame quelque chose entre l’animateur de TPMP et le fils de Bernard Tapie, il n’en est rien. En effet, il a été très clair dans son message afin de couper court aux rumeurs.

La dernière fois qu’il était présent sur le plateau de TPMP, Stéphane Tapie venait parler de la terrible agression de son père et de Dominique, sa belle-mère. L’homme d’affaires et son épouse ont été séquestrés et violentés lors d’un cambriolage. C’étaient des images terribles que le public découvrait. Mais aussi le récit glaçant d’une mésaventure qui n’est pourtant pas si rare.

Atteint d’un cancer, agressé lors du week-end de Pâques, voilà que les “ennuis” recommencent pour Bernard Tapie. En effet, son procès en appel reprend et avec tout ce qui lui arrive, il ne sera pas de trop de pouvoir compter sur le soutien de ses proches. Alors, le chroniqueur de TPMP décide de prendre des distances avec les médias. Le temps du procès de son père, il ne pourra pas regagner le plateau de TPMP dans les jours prochains. C’est une décision que Cyril Hanouna respecte, nous n’en doute pas. Stéphane Tapie laisse donc sa place dans TPMP pour être présent pour son père et sa famille dans ces moments difficiles.

Un choix radical qui fait écho sur les réseaux sociaux

Stéphane Tapie a ensuite relayé son message, initialement publié sur Twitter, sur Instagram. Le but étant d’informer le plus grand nombre de téléspectateurs de TPMP qu’il s’absente quelques temps.

Les réactions des internautes sont plus que bienveillantes. En effet, ils s’inquiètent de l’issue du procès du père de Stéphane Tapie. Qu’ils suivent ou non TPMP, ils espèrent tous que Bernard Tapie va enfin pouvoir mettre ses déboires avec la justice derrière lui pour se concentrer sur son combat contre ce satané cancer.

Malgré l’absence de TPMP de Stéphane Tapie, nous pense bien que le procès de Bernard Tapie sera discuté en plateau. Avec ou sans son fils en plateau, cette affaire va effectivement préoccuper les Français. Ils sont nombreux à témoigner leur soutien au “boss” et TPMP a plusieurs fois prouvé que les intérêts du public sont aussi les siens. Ainsi, il est possible que Cyril Hanouna et ses équipes suivent de près ce qui pourrait se jouer devant la justice. Mais tout reste encore à faire. Affaire à suivre !

0/5 (0 Reviews)