Invité dans le Jarry Show, Sylvie Tellier se confie sur son père totalement absent de sa vie et dont elle n’a aucun souvenir. Sauf de ce jour où elle a été élue Miss France…

Interviewé par Jarry dans le Jarry Show, Sylvie Tellier accepte exceptionnellement de se livrer sur sa vie privée. Lors de cet entretien diffusé sur YouTube, elle est notamment revenue sur quelques blessures auxquelles elle a dû faire face. Parmi celles-ci, la directrice générale du comité Miss France a notamment évoqué les relations plutôt particulières qu’elle a connues avec son père. En effet, l’homme aura été quasiment absent de sa vie. nous revient donc pour vous sur ce témoignage plutôt émouvant

Sylvie Tellier : l’ancienne Miss France parle sans tabou de l’abandon de son père

La mère de famille se souvient

Sylvie Tellier est aujourd’hui une femme heureuse. Aussi bien du côté professionnel que du côté privé, elle paraît effectivement connaître un bonheur sans nuage. Maman de deux enfants, elle a également la joie de vivre une belle stabilité dans son couple. Évidemment, son rôle au cœur du comité Miss France lui apporte également une grande satisfaction. Depuis de nombreuses années maintenant, elle est en charge de la gestion de cette véritable institution. Après avoir commencé comme candidate et avoir décroché le sacre suprême en 2002, Sylvie Tellier s’investira rapidement pour le comité qui élit chaque année la plus belle femme de France. Elle commence ainsi son parcours en devenant la responsable des relations extérieures de la société Miss France. Peu à peu, elle prend du galon pou en devenir la numéro 1.

Le départ de Geneviève de Fontenay dans des conditions plutôt particulières a ainsi poussé Sylvie Tellier à prendre la direction de la société. Un rôle qui semble toujours lui convenir bien des années après. Même si les difficultés ont été nombreuses ces derniers temps en raison de conflits internes et externes. Il est vrai que les relations avec l’ancienne présidente, Geneviève de Fontenay, ont parfois été très compliquées à gérer. Même si les choses semblent désormais apaisées. L’année 2021 aura également été particulière pour de nombreuses raisons. Notamment à l’occasion des 100 ans du comité Miss France qui devait être fêter en grande pompe, mais un événement gâché par la Covid-19. Mais aujourd’hui Sylvie Tellier n’était pas présente face aux caméras pour évoquer ce genre de problème, mais bien un aspect très personnel de sa vie.

Une famille aimante

Lors de cet entretien avec Jarry, celui-ci s’est intéressé à son héritage familial. Notamment, au trait de personnalité que son père lui aurait légué. Mais Sylvie Tellier doit bien avouer qu’elle n’en a aucune idée : ” Malheureusement, je connais peu mon père, c’est un vrai regret. Je n’ai pas beaucoup vécu avec mon père. Il en a certainement plein, mais je ne sais pas “. En effet, l’ancienne reine de beauté aura principalement passé son enfance et son adolescence en compagnie de sa mère aimante et de son beau-père. Mais du côté de son géniteur, ce fut surtout l’absence qui a marqué sa jeunesse. Un père qui n’aura pas non plus été présent pour l’un des jours les plus importants de la vie de sa fille.

Puisqu’il n’aura pas assisté à l’élection de Miss France lorsque Sylvie Tellier va finalement décrocher la couronne suprême. Un événement qui bien évidemment restera jamais à graver dans la mémoire de la petite fille qu’elle est restée. ” Mon père ne vient même pas à Miss France, il ne fait pas le voyage, il ne vient pas me voir à l’élection, mais il m’appelle le lendemain quand j’ai gagné en me disant : ‘Bonjour, c’est papa’. Je te laisse imaginer…“. Des mots qui n’auront probablement pas suffi à réparer la tristesse qu’elle aura ressenti à l’époque. Car si son père n’a jamais été présent, sa mère aura en plus connu de nombreuses difficultés. La vie n’a ainsi pas toujours été facile pour objet qu’on vous explique pourquoi.

Des temps difficiles

Face à Jarry, Sylvie Tellier se souvient que sa mère a dû effectivement traverser des épreuves plutôt compliquées. Car lorsque celle-ci se sépare de son père, elle est loin de se retrouver dans une situation financière idéale. Les fins de mois étaient parfois difficiles. ” Ma mère s’est retrouvée à 40 ans, divorcée, sans boulot, avec trois petites filles à charge. Elle a de la chance, elle trouve un boulot, mais c’est vrai qu’on ne l’a pas à la maison “. Mais à cette époque-là, Sylvie Tellier vit certains manques avec difficulté. Malgré son jeune âge, elle se rend bien compte qu’elle n’a pas toujours la même vie que les autres enfants : ” J’aimerais que maman gagne plus d’argent, j’aimerais qu’on parte en vacances, je suis un peu énervée contre la société “.

Néanmoins, les choses vont un peu s’arranger pour Sylvie Tellier. Puisque sa mère rencontrera un homme qui va se révéler ” fantastique “. L’ex-Miss France semble ainsi être très attachée à son beau-père qui aura tout fait pour la rendre heureuse. Même si bien sûr, il n’aura jamais pu remplacer l’absence de son père malgré tous ses efforts. Aujourd’hui devenu une femme célèbre et très à l’aise financièrement, Sylvie Tellier aura néanmoins dû faire face dans sa vie à des moments très compliqués dont le souvenir reste visiblement très ancré dans sa mémoire. Sans pour autant jeter la pierre à qui que ce soit, elle aura en tout cas réussi à devenir une femme libre heureuse et totalement épanouie.

5/5 (1 Review)