Ingrédients :

Pâte sucrée

250 g de farine
70 g de sucre
120 g de beurre
1 œuf entier
1 pincée de sel
Autre

10 cl de crème fleurette entière
2 c. à soupe de mascarpone
1 gousse de vanille
1 c. à soupe de sucre glace
4 pêches
100 g de framboises environ

Les étapes :

Pâte sucrée

1. Dans la cuve de votre robot, mélangez le beurre mou avec le sucre et le sel jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés dans le beurre. Ensuite, incorporez l’œuf.

2. Ajoutez la farine puis malaxez la pâte à la main ou au pétrin pour obtenir une jolie boule brillante, puis filmez-la au contact et réservez-la au frais pendant 1 heure.

3. Lorsque le temps est passé, étalez la pâte sur une épaisseur de 4 mm environ entre deux feuilles de papier cuisson pour plus de facilité.

4. Retirez la feuille du dessus puis déposez la pâte dans un cercle à pâtisserie ou dans votre moule à tarte. Placez-la de nouveau au frais pendant que vous cuisinez la suite. De cette manière, elle ne s’affaissera pas lors de la cuisson.

5. Préparez à présent la crème. Dans le bol de votre robot, versez la crème liquide avec le mascarpone, ainsi que les graines de vanille puis commencez à fouetter à vitesse lente. Augmentez la vitesse progressivement, sur 15 secondes environ, et continuez à battre.

6. Lorsqu’elle commence à s’épaissir, ajoutez le sucre glace en pluie, tout en continuant de fouetter jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse, mais aérée.

7. Réservez-la au frais 15 minutes.

8. Pendant ce temps, préparez les fruits. Épluchez vos pêches puis coupez-les en deux en prenant soin d’enlever le noyau. Nettoyez les framboises et séchez-les soigneusement.

9. À l’aide d’une poche à douille, garnissez votre fond de tarte refroidi puis lissez la surface.

10. Incorporez chaque moitié de pêche dans la crème, en faisant en sorte qu’elle touche le fond. Disposez les framboises puis laissez reposer au frais avant dégustation.