Saviez-vous que le string était destiné dans un premier temps pour la gente masculine ? Toutefois, son port s’est démocratisé progressivement auprès des femmes pour tomber dans la désuète.

Le string et ses origines inconnues

L’apparition du string remonte plusieurs siècles d’histoire. À l’heure, il reste encore difficile de définir sa date de création exacte. La lingerie était par exemple déjà visible sur l’entrejambe des femmes issues des tribus éloignées de l’Amazonie depuis la nuit des temps.

La ville de New York est également affirmée par beaucoup d’historiens comme étant son point de départ. En fait, il était porté par les danseuses exotiques dans les salles de danse privée en 1939.

Selon une anecdote, le maire en exercice s’est insurgé contre la nudité lors de son mandat. Les femmes ont alors choisi le string pour couvrir leur partie intime tout en captivant l’attention des clients masculins.

Un style lancé à la hâte

Même si la ficelle était présente dans la société depuis des siècles, elle est seulement connue à partir de l’année 90. À l’époque, les femmes étaient devenues plus exigeantes. Elles cherchaient désormais une lingerie à la fois confortable et sexy. Heureusement, les créateurs ont pu répondre aux besoins des consommateurs.

La petite culotte a même acquis sa notoriété grâce à son apport de discrétion et ses matières légères. Néanmoins, il a fallu attendre dans les années 2000 pour constater son réel succès. En grande partie, les stars comme Britney Spears ou Paris Hilton ont contribué à faire connaître la lingerie auprès des femmes.

Son succès est-il mérité ?

En ses débuts, le string était considéré comme le sauveteur de la mode. Il a en fait permis de se débarrasser des culottes disgracieuses qui laissaient des traces sur les pantalons.

À cet effet, il n’était pas anodin de voir le string dépassé sur un jean dans les rues. Pourtant, la lingerie jouissait d’une réputation sulfureuse malgré son côté ambivalent. Les femmes étaient donc contraintes d’adopter certaines réserves.

Quelle est la nouvelle manière de porter le string ?

Pour 2020, la lingerie fine fait un retour inattendu. Les influenceurs marketing sont même en bonne voie pour relancer le string.

Le string casse les codes de la mode

Auparavant, la culotte se portait à l’intérieur d’un pantalon ou une robe transparente. La clé était de rester sexy sans oublier la décence. Pourtant, cette ancienne tendance est partie aux oubliettes depuis quelque temps. En effet, il faut mettre le tissu triangulaire en évidence en bas du dos.

Quel est la tenue idéale pour le porter

Les stars comme Kylie Jenner, Dua Lipa, Alexa Demie, Emily Ratajokowski comptent révolutionner son port en misant sur de nouveaux looks. Les armées de célébrités sont alors nombreuses à porter le baggy au-dessus du cache-sexe. Vous pouvez aussi opter pour un jogging ample ou un jean taille haute.