Alors que les téléspectateurs pourront assister aux Cross-Battles de The Voice ce samedi 1er mai, la production aurait décider, pour la suite, de mettre à l’isolement les huit derniers candidats en lice…

Décidément, cette saison de The Voice aura été bien particulière. Alors qu’un candidat a tout simplement été éliminé pour des propos haineux tenus sur les réseaux sociaux, huit autres auraient été placés à l’isolement ! Une décision qui fait suite à de nombreuses modifications apportées au cours du programme. Des choix radicaux sur lesquels la production s’explique aujourd’hui. nous revient donc pour vous sur les moindres détails de cette étrange affaire.

The Voice : plusieurs talents mis à l’écart

Le carton de TF1

Depuis de nombreuses années maintenant, The Voice est devenu l’un des programmes incontournables de la première chaîne. Chaque saison, les téléspectateurs se réjouissent de pouvoir retrouver les candidats, mais également les coachs. Cette année, la production avait ainsi misé sur un mélange d’expériences et de nouveautés. Pour ce faire, Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et le petit nouveau, Vianney étaient donc tous présents. Du côté des participants, de nombreux artistes ont, une fois de plus, tenté leur chance au casting. Mais seulement quelques-uns ont été retenus.

Dès les auditions à l’aveugle, certains talents paraissaient véritablement sortir du lot. Et peu à peu, les équipes des coachs se réduisent au fil des épreuves. Après les auditions à l’aveugle et les KO, ce fut ensuite le tour des Battles. Seize candidats restaient donc en lice qu’il fallait désormais départager. Dès lors, la production de The Voice a décidé d’ajouter un peu de piquant à cette saison. Puisqu’ils ont imaginé une nouvelle étape appelée les Cross-Battles. Ainsi, il s’agit de faire concourir des candidats de deux équipes différentes. Un véritable challenge qui va donc engendrer des dégâts. Cette fois, c’est donc aux téléspectateurs de rentrer dans le concours. Puisque désormais, ils ont la responsabilité de décider quels talents restent dans l’aventure ou au contraire doivent s’en aller !

Un coup de fouet au suspense

Dans une récente interview, Matthieu Grelier, le directeur des programmes TV studio France, acceptait donc de s’expliquer sur cette décision face à la presse. ” Il faut trouver de nouvelles façons de raconter l’émission. On a rajouté cette année pour la première fois une nouvelle épreuve. Dans cette étape, deux talents chanteront sur la scène en face-à-face. Mais ils n’appartiendront pas à la même équipe “. Une fois, cette étape terminée, il restera alors huit candidats qui se dirigeront peu à peu vers la grande finale très attendue. Pourtant, la direction de The Voice paraît leur avoir réservé une drôle de surprise.

Ainsi, les journalistes de Télé Loisirs affirment qu’ils auraient tous été mis à l’écart. ” Les huit talents sélectionnés pour ce live, dont on ne connaît pas encore l’identité, ont été mis à l’isolement depuis quelques jours déjà. Tous vivent désormais à l’hôtel, ensemble après avoir bien évidemment été testés afin d’éviter toute contamination à la Covid “. Une décision qui peut effectivement surprendre et dont le but n’est en réalité pas très clair. Les responsables de The Voice ont peut-être voulu s’assurer qu’aucun grain de sable ne vienne enrayer les rouages de l’émission avec un candidat malade. Ou bien voulaient-ils faire planer un certain mystère et s’assurer que rien ne transparaisse dans la presse sur le déroulement du concours ?

Un nouveau rendez vous très attendu

Le 01 mai prochain, les fidèles téléspectateurs de The Voice pourront en tout cas découvrir qui sont ces fameux candidats. Une nouvelle étape dans le plus célèbre télé-crochet de France qui continue de rassembler chaque semaine plusieurs millions de fans présents devant leur petit écran. Il faut bien avouer que cette saison avait démarré sur les chapeaux de roues. Avec une fois de plus, des talents à la hauteur de l’événement. Même si au cours de l’aventure, les critiques ont été nombreuses aussi bien concernant le choix des coachs que sur certains candidats. Un autre moment a également marqué cette année, avec l’éviction du candidat The Vivi. Un jeune homme à qui il était reproché d’avoir tenu des propos discriminatoires sur la toile avant sa participation à The Voice.

Malgré sa reprise magistrale d’un titre d’Orelsan et une prestation très remarquée, il a ainsi été définitivement éliminé de l’émission. Un nouveau casse-tête pour TF1 qui devait donc remodeler l’ensemble de ses programmes pour ne plus qu’il apparaisse à l’écran. Une saison en definitive très compliquée à de nombreux égards en raison des événements particuliers que The Voice a connus. En plus de tous ces problèmes, il fallait également ajouter l’obligation de certaines mesures sanitaires empêchant, par exemple, l’accueil du public. Mais malgré toutes ces difficultés, The Voice aura une fois de plus réussi à tenir toutes ses promesses et à rassembler chaque samedi un public presque conquis d’avance.

0/5 (0 Reviews)