À la moindre émotion, on arrive à lire dans les pensées d’Amel Bent. En effet, la jurée de The Voice est capable du pire comme du meilleur !

Amel Bent, une coach pas comme les autres

Un juste retour des choses

Quand on regarde le parcours d’Amel Bent, on a l’impression qu’elle a fait ça toute sa vie. Et pour cause, les fans se souviennent avec nostalgie de sa première apparition télévisuelle. C’était lors de la Nouvelle Star en 2004. D’ailleurs, à l’époque, elle ne faisait pas l’unanimité auprès du jury. nous se souvient même que Dov Attia avait comparé ses vocalises à celles d’une chanteuse de … karaoké. Fort heureusement, le futur ne lui a pas donné raison. Loin d’être rancunière de cette expérience, elle nous confie comment elle a rédigé les paroles de Ma philosophie. Entre elle et Diam’s, une belle amitié est née !

Au fur et à mesure des années, les fans apprendront que la vie d’Amel Bent n’a pas toujours été rose. Même si on n’a pas forcément tous les détails, nous a réussi à obtenir quelques anecdotes au compte-gouttes obligée. Celle-ci devrait vous faire halluciner. Lorsqu’elle s’est rendue au casting de M6, elle n’avait pas d’argent pour prendre le train en direction de la capitale. Elle a donc été obligée de frauder ! Contrainte de dormir dehors par moments, elle sait mieux que personnes à quel point les difficultés peuvent miner le moral. C’est pourquoi, elle encourage vivement ses followers à ne jamais se décourager et d’aller toujours au bout de leurs rêves. Quelle belle leçon de vie !

En tout cas, s’il y a bien une personne qui compte dans son comité de soutien, c’est sa maman. Plus qu’un exemple à suivre, c’est elle qui lui a tout donné parfois même au péril de sa vie. Aujourd’hui, Amel Bent a deux ravissantes petites filles. Donc, elle s’efforce de leur donner la meilleure des éducations. Même si le papa a quelques problèmes avec la justice, elle les préserve de tout ce tintamarre médiatique. En somme, interdit de baisser les bras.

Amel Bent: Une vraie consécration

Juste avant le tournage de cette saison de The Voice, elle a fait l’actrice. Plébiscitée comme jamais dans ce téléfilm, elle explique que l’occasion était trop belle pour être ratée. Pour sûr, le scénario du téléfilm diffusé par France 3 était fait pour elle. Les sandales blanches de l’héroïne lui collaient peut-être même un peu trop à la peau. Une fois terminée, elle reprend ses esprits et se transforme à nouveau en entraineuse vocale. Prête à en découdre, elle sait qu’elle mettra les bouchées doubles pour mener ses poulains à la victoire.

Une fois arrivée sur le tournage, elle apprend avec surprise la nouvelle règle du jeu. Le blocage risque fort de donner un tout autre tempo au télé crochet. D’ailleurs, comme on a pu déjà le voir dans les premières auditions à l’aveugle, certains de ses camarades utilisent cet outil dès qu’ils ont l’occasion. Empêchée de se retourner, Amel Bent a du mal à garder son sang-froid. Rien de plus énervant de laisser partir des talents vers l’équipe adverse !

Dès lors, la complicité d’Amel Bent avec Vianney console un peu les téléspectateurs. En fait, le public trouve qu’ils se complètent. D’un côté, lui est nerveux, donc elle le compare à un petit chat et lui offre même une pelote de laine (rose) pour se défouler. Quant à elle, anxieuse comme jamais à ne pas échouer sa mission, il la taquine sans cesse sur ses choix.

Le choc de sa vie !

Il faut dire que de sources sûres, le tournage de cette Saison de The Voice n’a pas été de tout repos. Toute l’équipe a dû se plier aux règles sanitaires imposée par la production. Même les talents convoqués à une audition à l’aveugle devaient venir seuls. Relégué à la maison, le comité de soutien (parents, amis) n’a droit choix que d’assister au grand événement par le biais de la visio conférence. Dès que l’un d’entre eux accepte de rejoindre son équipe, Amel Bent leur offre un masque symbolique.

Dernièrement, on a appris que notre jurée a eu une vive émotion en reconnaissant Vanina. Non seulement, c’est une habituée des plateaux télé puisqu’elle a participé à la Star Academy. Mais en plus, elle fait souvent de la scène en compagnie … d’Amel Bent en personne. Incapable de reconnaitre sa vie, elle va alors se remettre en question. Comment a-t-elle pu lui échapper ?