The Voice 2021 présente quelques nouveaux éléments par rapport aux saisons précédentes. L’une d’elle est inédite et va tout changer dans l’aventure.

The Voice avait préparé ses fans a retrouver une saison très spéciale du programme. En effet, dès le mois de décembre 2020, la presse relayait cette nouveauté qui va chambouler l’émission. À présent qu’elle est de plus en plus proche, c’est le moment pour Objeko de vous permettre d’être à la page. La suite de la compétition de The Voice s’annonce palpitante ! Avec cette nouvelle épreuve, c’est une nouvelle forme de narration du programme qui s’écrit. L’occasion pour le public mais aussi pour les coachs et les talents de se faire surprendre ! Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine vont être tout aussi paniqués que les candidats. Entre les nouvelles règles et les vols de talents, à quoi peut-on bien s’attendre ?

The Voice change les règles et remet la compétition en perspective

La compétition c’est bien entendu l’essence de The Voice. Le but est de faire émerger la plus belle voix du programme pour lui permettre de démarrer une carrière prometteuse ensuite. Et ce ne sont pas que les talents qui s’affrontent, ce sont aussi les membres du jury. Car les coachs de The Voice veulent permettre à l’un des candidats de leur équipe de percer. Aussi, d’autres éléments sont susceptibles de semer la discorde d’après Public mais aussi TPMP. Cet élément ce sont les salaires des chanteurs stars de l’émission. Florent Pagny en tête et Vianney en bout de file, est-ce vraiment une question si importante pour les membres du jury ?

En dehors de ces considérations pécuniaires, ce qui va interpeller certainement les coachs de cette saison de The Voice ce sont bien entendu les talents présents pour participer. Mais également les nouvelles règles du programme. Pour 2021, une nouvelle étape rejoint les épreuves de The Voice. Il s’agit donc des cross-battles et elles vont mettre tout le monde en émoi. Comme pour les battles, ce sont deux talents qui vont s’affronter en musique. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas deux talents d’une même équipe qui se battent, mais deux talents de deux équipes différentes !

Pour comprendre comment les membres du jury pourront faire pour apprécier les performances des talents sans faire de favoritisme par rapport aux membres de leurs team, il faut en effet connaître les méthodes de délibérations. Et là dessus, nous a bossé son sujet. Les cross-battles intervient juste avant les épreuves de demi-finale et de la finale su show. The Voice a donc décidé de tout faire pour brouiller les pistes. Avec cette nouvelle étape, difficile de savoir qui va se trouver dans les dernières phases de l’émission.

Une dose de suspense qui tombe à point nommé

Les cross-battles de The Voice sont des sortes de duel. Nikos Aliagas va désigner les coachs qui doivent s’affronter à travers leurs candidats. Ensuite, chaque membre du jury décide d’envoyer l’un des membres de son équipe pour une épreuve pleine d’émotion et de surprise. Les deux talents devront interpréter un titre de leur choix, dès lors, ce ne sont pas des duos entre deux talents de deux équipes mais bien des duels en face à face. Enfin, ce sont les spectateurs présents en plateau, qui sont précisément 101, qui devront voter pour l’interprétation qui les a le plus convaincu.

Les coachs vont effectivement se sentir impuissant mais devront se ranger à la décision du public. The Voice prend alors de véritables allures de télé-crochet. Or, en pleine pandémie, c’est un véritable exploit ! nous vous rappelle néanmoins que les tournages ont eu lieu bien avant le durcissement des mesures sanitaires. Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney pourraient même se retrouver sans aucun talent dans leur équipe la fin de cette phase !

Enfin, à la suite des coss-battles, The Voice fera place à des éditions en direct ! La demi-finale et la finale feront encore appel aux votes du public mais cette fois-ci, tous les téléspectateurs pourront y prendre part. La finale serait prévue pour le 15 mai prochain, sur TF1, d’après Télé-Loisirs mais elle pourrait se voir décaler en raison de la crise sanitaire. De quoi faire encore monter le suspense à son comble ! Mais espérons qu’il ne s’essouffle pas avant la fin de cette saison grandiose.

0/5 (0 Reviews)