Alors que les demi-finales de The Voice vont bientôt se dérouler, l’un des participants s’est livré auprès des journalistes de Télé-Loisirs. Atteint à deux reprises par le Covid-19, il a indiqué avoir failli ne jamais pouvoir participer au télé-crochet. nous vous donne tous les détails.

Le 8 mai prochain, TF1 proposera, en direct, la demi-finale de la saison 10 de The Voice. Ils sont encore 8 en lice à pouvoir décrocher le titre de “plus belle voix”. Au casting, on retrouvera donc : Jim Bauer, Tarik, Mentissa, Marghe, Cyprien, Arthur Chaminade, Giada et Niki Black qui se livreront une lutte acharnée pour plaire au public et aux téléspectateurs.

L’enjeu est de taille car une fois l’émission achevée, les artistes bénéficient d’une forte visibilité et ont envie de percer. Récemment, sur nous nous avons pu vous parler de Mentissa qui a été très touchée par l’humilité de Vianney, son Coach. Elle a fait des déclarations très émouvantes à son sujet.

Cyprien, la malédiction liée au Covid-19

Parmi tous les artistes, un a failli ne jamais participer à ce grand rendez-vous télévisuel regardé par des millions de personnes tous les samedis. Ainsi, « une dizaine de jours » avant de se présenter pour les fameuses auditions à l’aveugle devant l’ensemble du jury constitué en 2021 de Vianney, Marc Lavoine, Amel Bent et Florent Pagny, un participant a été touché par le Covid-19.

Cyprien, atteint par le coronavirus, a donné une interview à l’hebdomadaire Télé-Loisirs : « J’ai eu le Covid-19 deux fois. J’avais été testé positif peu avant les auditions à l’aveugle. J’avais alors eu quelques symptômes : difficultés de respiration, énorme fatigue… J’ai dû attendre et être certain que le virus ne soit plus là pour passer devant le jury ».

Il poursuit : « Lorsque le test PCR a enfin été négatif, j’ai pu passer l’audition à l’aveugle. C’était perturbant, j’ai été bousculé parce que je suis passé le dernier jour de l’enregistrement. J’ai failli ne pas pouvoir participer à l’émission. Lorsque je suis arrivé sur le plateau, je n’avais rien préparé, réalisé aucune répétition. J’ai tout fait la même journée en vitesse accélérée. J’ai essayé de faire tout ce dont j’étais capable pour que ça passe et qu’au moins qu’un coach se retourne. »

Cyprien, un candidat très talentueux

Cyprien, 26 ans est un intermittent du spectacle qui est musicien. Il est arrivé à Toulouse en 2014, pour faire des études de musicologie jazz à l’université Jean-Jaurès. Il appartient à un groupe qui s’appelle Human Songs. La musique est sa grande passion depuis des années. Il a passé une première fois le casting en 2015, mais n’avais le niveau nécessaire. Il a beaucoup travaillé et pris des cours de chants. Il a remporté le Sankofa Soul Contest en 2019 à Paris. Après cela, les équipes de The Voice l’ont contacté.

Il a grandi avec plusieurs cultures marquées musicalement. Premièrement avec la musique de sa mère Réunionnaise et qui lui faisait écouter le Maloya et le Sega. Puis, la Côte d’Ivoire et le gospel, qu’il écoutait tout le temps. Il chante également des reprises de variété française, comme Amel Bent, Matt Pokora, Céline Dion, Goldman, Balavoine, Johnny Hallyday.

Après une sublime reprise de la chanson de Bruno Mars “Versace On The Floor”, Cyprien a vraiment convaincu les jurés. Mais quelques semaines plus tard, lors de la préparation des battles, Cyprien a été affecté de nouveau par le Covid-19.

The Voice: La dernière ligne droite

« Avant de revenir à Paris pour préparer les battles, je me fais tester à nouveau pour être certain et là, le choc, je suis positif, dit-il. J’ai alors fait deux tests supplémentaires et les deux se sont révélés positifs. À cet instant-là, je ne comprenais plus rien. J’étais dégoûté et déçu, parce que je n’ai pas pu faire un vrai coaching avec Vitaa et Slimane (les assistants coachs d’Amel Bent lors des battles). Non, à la place, moi j’étais en visio’, seul dans mon salon. Donc j’étais dégoûté ». De quoi booster le candidat pour affronter cette avant-dernière étape du fameux télé-crochet de TF1.

Comme d’habitude, nous vous parlera de cette soirée exceptionnelle qui devrait rassembler une fois de plus des millions de téléspectateurs. Comme à chaque fois, c’est Nikos Aliagas qui sera aux commandes de l’émission. Le dénouement de cette saison est très proche.

0/5 (0 Reviews)