Après des mois d’absence, Thierry Ardisson va faire son grand retour à la télévision ! Et ce, avec un nouveau concept totalement inédit !

Voilà donc une bonne nouvelle pour les véritables fans de l’homme en noir. En effet, Thierry Ardisson fait son grand retour après deux ans d’absence ! Depuis son départ tumultueux de C8, le compagnon d’Audrey Crespo-Mara n’était effectivement plus réapparu à l’antenne. Mais aujourd’hui, c’est chose faite ! Le célèbre animateur serait effectivement en train de tourner son nouveau concept bientôt disponible sur les écrans de France Télévisions. nous vous en dit plus sur ce come-back inattendu !

Thierry Ardisson : le grand retour ! Un concept novateur et jamais vu au monde

Une longue absence

Après avoir fait les beaux jours de France 2, et ensuite de C8, Thierry Ardisson avait quasiment disparu des écrans radars. En effet, sa séparation avec son ancien employeur semblait lui avoir laissé un goût amer. Soumis à des restrictions budgétaires, le célèbre animateur n’était pas prêt à tout accepter. Dès lors, une rupture est survenue entre la 8e chaîne et le présentateur emblématique de Tout le monde en parle. Suite à cette rupture, Thierry Ardisson réclamait ainsi plus de 6 millions d’euros à son ancien employeur. Alors que la chaîne fut finalement condamnée à 800 000 euros d’indemnités. Mais depuis cette époque, l’homme en noir restait très discret sur ses projets.

Si on lui connaissait de nouvelles activités dans le cinéma notamment, certains téléspectateurs attendaient avec impatience le retour de Thierry Ardisson à l’écran. Quelques idées avaient bien été avancées, mais sans jamais réellement voir le jour. Pourtant, aujourd’hui, c’est chose faite. L’ancienne star de Bain de minuit revient effectivement en force. L’ex-publicitaire aux slogans percutants a donc imaginé un tout nouveau programme intitulé Hôtel du temps. Les enregistrements ont déjà commencé et l’émission devrait être livrée très bientôt. Mais alors de quoi s’agit-il exactement ? Quel est ce nouveau concept imaginé par l’ancien présentateur de Salut les Terriens ? nous vous explique tout.

” Innovant “ et ” ambitieux “

Thierry Ardisson semble catégorique. Sa nouvelle émission est basée sur une idée tout à fait originale. Il s’agira de réaliser des interviews avec des célébrités décédées ! Dans le magnifique cadre de l’Hôtel Le Meurice, l’animateur échangera ainsi avec des stars disparues. Pour ce faire, l’ancien comparse de Laurent Baffie semble s’être appuyé sur une équipe en qui il a confiance. Il réalisera donc ce programme en collaboration avec la société 3ème œil Productions qu’il connaît depuis longtemps. Et à la réalisation, ce sera son vieil ami Serge Khalfon qui sera aux commandes. Un homme avec lequel Thierry Ardisson a collaboré durant de nombreuses années notamment dans Tout le monde en parle, le rendez-vous incontournable des samedis soirs de France 2.

Thierry Ardisson se dit donc très heureux de revenir à l’écran, mais également avec une idée originale. Il assure ainsi qu’Hôtel du temps est ” un programme hors normes, assez innovant et assez ambitieux. Une vraie innovation technologique “. À la base, la première émission devait être diffusée dans le cours du mois de janvier. Cependant, les circonstances actuelles ont fait prendre un peu de retard au projet. L’homme en noir expliquait ainsi qu’il aura bientôt l’occasion de bientôt d’échanger avec de grands noms tels que Francis Bacon, Michel Serrault, Bernard Frank ou même Jean Gabin. Âgé de 71 ans, Thierry Ardisson promet même des interviews du même genre avec Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg et pourquoi pas Charles de Gaulle.

Des hologrammes sur le plateau

Thierry Ardisson semble donc s’être basé sur une technique totalement novatrice qui permet de reproduire l’image d’une personnalité vivante ou disparue. Le célèbre animateur échangera ainsi avec des hologrammes dans le majestueux palace parisien. Un lieu dans lequel il avait déjà avoué avoir ses habitudes ! Il s’agit d’un projet d’envergure qui paraît avoir demandé à Thierry Ardisson de gros efforts et une très longue préparation. Dans le magazine Capital, l’ancien animateur de Lunettes noires pour nuits blanches expliquait ainsi : ” C’est la première fois de ma vie que je bosse autant sur un projet et que j’ai investi autant d’argent. Donc, soit France Télévisions accepte l’émission, tout va bien, soit ils ne l’acceptent pas et j’aurais travaillé pour rien “.

Visiblement, tout semble donc s’être passé pour le mieux entre la chaîne publique et Thierry Ardisson. Les fans du présentateur seront donc très impatients de découvrir le résultat de son travail qui s’annonce d’ores et déjà comme étonnant. Il faut dire que le style d’entretiens généralement proposé par Thierry Ardisson ne laisse jamais personne indifférent. Loin des habituelles banalités, l’interviewer aime aller loin, voire très loin. Pour la première fois à la télévision, l’homme en noir va donc ressusciter des icônes et… faire parler les morts ! En espérant que ces derniers ne restent pas muets comme une tombe !

0/5 (0 Reviews)