C’est sur les réseaux sociaux que Thomas Dutronc a souhaité partager sa tristesse. Le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy a perdu il y a peu une connaissance très proche. Il a posté un récent message sur Twitter afin de soutenir la famille de cet ami décédé des suites du coronavirus.

Thomas Dutronc

Des mesures exceptionnelles viennent d’ailleurs d’être prises par le gouvernement, car l’épidémie de Covid-19 continue de frapper. 54 départements ont vu le couvre-feu s’instaurer et les chiffres de la pandémie continuent d’augmenter jour après jour. Il y a quelques mois, même si Thomas Dutronc plaisantait sur ce virus, aujourd’hui il est également touché de plein fouet.Au mois d’avril dernier, l’artiste a donné une interview, et était peut être comme beaucoup, dans le déni de la. Alors qu’on lui demandait des nouvelles de ses parents, il ne voyait pas trop le problème. À ses yeux, le confinement ne changeait pas grand chose pour son père : “ Mon père habite une grande maison donc il est confiné depuis longtemps. Il a bien répété ” plaisantait le chanteur.

Il était beaucoup plus inquiet concernant sa maman Françoise Hardy. En effet la santé de l’égérie des années 1970 est beaucoup plus fragile.

Elle a été victime de nombreux cancers ces dernières années.” Pour ma mère, on est tous un peu inquiets pour elle. Elle est en rémission après avoir subi des radiothérapies et des chimiothérapies. Elle fait partie des personnes à risques ” avait déclaré le guitariste de jazz manouche. Mais Thomas Dutronc devait faire une annonce un peu différente sur Twitter, ce vendredi 23 octobre dernier. Il voulait saluer la mémoire d’un homme qu’il a très bien connu : « Notre ami Jean Paolini qui a tant fait pour son village nous a quittés à l’âge de 74 ans, après je crois plusieurs mois en réanimation, la COVID aura eu raison de lui, son sourire et son intelligence » a-t-il écrit.

Le musicien est désormais décidé à faire prendre conscience que l’époque n’est plus à la plaisanterie, et a fait passé un message un peu plus grave qu’à son habitude :

” Et si on se mettait tous à être vraiment vraiment raisonnables et vraiment vraiment responsables ? “ a martelé le musicien de 47 ans.

Par ailleurs il déclare avoir rencontré d’autres personnes touchées de plein fouet par la maladie, ces dernières semaines. Il donne en exemple une amie qui a été diagnostiquée positive au début de la pandémie et qui a toujours aujourd’hui de graves séquelles. L’heure n’est donc plus à la frivolité pour Thomas Dutronc. Et il implore tout le monde d’enfin prendre les choses au sérieux. Personne n’est à l’abri et le deuil de cette être cher, lui en a fait prendre conscience. C’est à chacun d’être réellement responsable face aux défi qui nous attend. Par ce message, Thomas Dutronc a surtout souhaité rendre hommage à Jean Paolini. Le. Décès due cet homme très connu en Corse a été l’occasion de nombreux messages de condoléances.