Le célèbre astronaute Thomas Pesquet s’est envolé il y a quelques jours dans l’espace. Une mission de six mois pour laquelle il sera bien récompensé. Découvrez combien le célèbre astronaute touchera pour son travail loin d’être de tout repos.

24 semaines à vivre dans les étoiles en observant la terre à travers un hublot ! Tel sera le quotidien de Thomas Pesquet pour les six prochains mois. En effet, le célèbre astronaute français a pris son envol il y a quelques jours, pour rejoindre la Station Spatiale Internationale. Un rêve pour un grand nombre de personnes. Scientifique émérite, homme cultivé, et excellent communicateur, l’astronaute a tout pour lui. Mais savez-vous combien il gagne pour cette mission ? nous vous révèle donc le salaire de l’homme vivant désormais au-dessus de nos têtes.

Thomas Pesquet : combien gagne le plus célèbre astronaute français ?

Une vie hors norme

Voilà bien un voyage qui est loin de s’improviser ! Après une très longue préparation mentale et physique, Thomas Pesquet est donc reparti vers une nouvelle aventure. Accompagné de trois autres astronautes, il a donc rejoint l’espace après un décollage suivi par plusieurs millions de personnes. Coupé du reste de la planète pendant plusieurs mois, il se livrera ainsi à de nombreuses expériences scientifiques censées améliorer notre quotidien dans le futur. Car même là-haut, dans les étoiles, l’homme ne sera pas là pour rêver ! Bien au contraire, son quotidien sera fait de travail et de nombreuses expérimentations.

Une longue absence pour sa famille et pour ses fans qui sont désormais habitués à le voir partir. En effet, Thomas Pesquet semble avoir un amour dévorant pour son métier. Une activité professionnelle qui lui procure visiblement un grand bonheur. Pourtant, la vie dans l’espace et loin d’être tout repos. Il lui faut ainsi se confronter à divers éléments, mais également à un certain isolement. Tous les gestes du quotidien sont ainsi profondément modifiés et rendus beaucoup plus difficiles. Les ingénieurs redoublent donc d’inventivité pour tenter de trouver des solutions à chacun des problèmes. Un véritable challenge à relever pour Thomas Pesquet et ses collègues. Une activité qui d’ailleurs n’est évidemment pas sans risque. Certains se demandent donc combien peut être payé un astronaute pour graviter à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres autour de la terre. Une réponse qu’nous vous apporte aujourd’hui.

Un parcourt professionnel impressionnant

Âgé aujourd’hui de 42 ans, Thomas Pesquet est ingénieur aéronautique de formation. Durant de nombreuses années, il aura ainsi évolué dans l’industrie aérospatiale avant de devenir pilote de ligne. Dès 2009, il est ainsi retenu parmi les candidats potentiels pour rejoindre l’Agence Spatiale Européenne. En 2016, il prend finalement place à bord de Soyouz pour la première fois de sa vie s’envoler dans l’espace. Ce 23 avril 2021, c’est donc son deuxième voyage dans les étoiles. Un parcours extraordinaire au vu du petit nombre d’hommes et de femmes ayant eu la chance de prendre place à bord d’une navette spatiale.

En plus de son cursus scolaire et professionnel impressionnant, Thomas Pesquet est également un véritable autodidacte. Passionné de musique, il est ainsi un saxophoniste émérite. De plus, il parle couramment six langues : le français, l’anglais, le russe, l’espagnol, le mandarin et l’allemand. Toute une série de capacités qui lui ont permis de devenir un homme très apprécié, et même adulé. Avec un tel curriculum vitae, on peut donc imaginer que Thomas Pesquet devrait percevoir un salaire très important. Pourtant, c’est très loin d’être le cas par rapport aux dangers encourus. Attardons-nous donc sur quelques chiffres plutôt surprenants !

Loin de tutoyer les sommets côté argent !

En effet, Thomas Pesquet ne semble pas pour avoir comme ambition d’amasser des millions ! Car l’activité d’astronaute est très loin d’être rémunératrice comme peuvent l’être d’autres métiers avec une si grande exposition médiatique. D’ailleurs, il existe une véritable grille de salaires pour ceux qui tout comme lui veulent rejoindre l’espace. En début de carrière, un astronaute toucherait ainsi une rémunération mensuelle de 6 200 euros. Avec un peu plus d’expérience, il terminerait sa carrière aux alentours des 8 000 à 10 000 euros. Mais lorsqu’ils sont en mission, des primes extraordinaires leur sont allouées. En définitive, Thomas Pesquet devrait toucher une cinquantaine de milliers d’euros pour ces six mois passés dans l’espace, en dehors de quelques avantages.

À titre de comparaison, un joueur de football comme le célèbre brésilien Neymar reçoit plus de 3 millions d’euros par mois ! Alors que le président de la République française perçoit un salaire d’environ 12 000 euros. En aucun cas, l’activité d’astronaute ne peut donc être dictée par l’appât du gain ! Mais en contrepartie, ces hommes ont la chance extraordinaire de vivre une aventure que très peu de personnes connaîtront. Depuis l’espace, Thomas Pesquet peut assister ainsi chaque jour à un spectacle merveilleux et observer la terre sur laquelle nous évoluons tous, sans peut-être avoir conscience de la chance qui nous est offerte.

0/5 (0 Reviews)