Tiramisu crémeux aux fraises:

Il est bon ce tiramisu crémeux aux fraises . C’est une recette originale, différente de la version classique de tiramisu où l’on utilise surtout du café. Les biscuits à la cuillère associés au jus de fraises font l’authenticité de ce délicieux dessert. N’hésitez pas à préparer cette recette à n’importe quelle occasion : un anniversaire ou une fête entre collègues ou entre amis par exemple. Lisez bien la recette. Elle est très facile à faire. À vos fourneaux !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1 heure

Ingrédients:

– 2 œufs
– 55 g de sucre (+ 60 g pour macérer les fraises)
– 250 g de mascarpone
– 1 paquet de biscuits à la cuillère
– 500 g de fraises mûres

Préparation:
Comment faire le tiramisu crémeux aux fraises

Bien laver les fraises sous l’eau courante et retirer les tiges. En garder 100 g pour garnir le gâteau. Couper le reste en petits morceaux et saupoudrer de sucre. Bien mélanger et laisser macérer pendant une heure en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, les fraises perdront leur jus, qui servira par la suite pour tremper les biscuits à cuillère.

En attendant, préparer la crème : Décortiquer les œufs en séparant les jaunes des blancs.
Battre les blancs d’œufs en neige ferme dans un bol et placer au réfrigérateur.
Dans un autre bol, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique.
Maintenant, ajouter le mascarpone et bien mélanger toujours à l’aide du batteur.

Prendre une louche et incorporer très doucement les blancs d’œufs battus. Effectuer des mouvements de haut en bas pour éviter de les démonter.
Égoutter les fraises en récupérant leur jus et le diluer avec 50 g d’eau.
Sur une plaque à pâtisserie, déposer la première couche de biscuits à cuillère imbibés, un à la fois, dans le jus des fraises.

Au-dessus des biscuits à cuillère, étaler une couche de crème au mascarpone puis distribuer quelques fraises.
Continuer jusqu’à épuisement de tous les ingrédients. La dernière couche doit être de la crème. Garnir de quelques fraises et mettre le tiramisu crémeux aux fraises au réfrigérateur pour qu’il atteigne la bonne consistance.