Top Chef ne serait rien sans son jury extraordinaire. Et ça, cette chef étoilée en est bien consciente. Invitée pour la seconde fois, elle se voit déjà en haut de l’affiche de M6 !

L’émission Top Chef ne fait pas que mettre dans la lumière la nouveau génération de cuisiniers. Elle fait briller les yeux des experts.

Top Chef, une saison hors du commun

Bientôt le clap de fin pour cette saison de Top Chef. Depuis qu’elle a été tournée, nous a compris son caractère inédit. À cause du contexte sanitaire, la production a dû s’adapter au protocole. Tests systématiques, casting coupé du monde pendant deux mois, car s’ils ne tournaient pas, c’était le confinement forcé à l’hôtel. Au moins, les candidats ont pu tisser des liens incroyables. Mais cela passe aussi par une refonte totale de certaines épreuves comme celle de La Boite noire ou la g**rre des Restos !

Un juste retour des choses !

L’un dans l’autre, la rédaction trouve que cela a permis de leur donner un petit coup de frais. Heureusement pour nous, Pierre, Mathias, Sarah et Mohamed se sont accrochés et ont tenus bons. Malgré les circonstances liées au contexte pandémique, rien que pour ça, on doit les remercier de nous avoir offert le meilleur d’eux-mêmes. Aujourd’hui, on vous fait un débriefing sur un épisode riche en rebondissements !

Prêt à en découdre physiquement et gustativement, les candidats de Top Chef ont dû rivaliser d’ingéniosité pour convaincre cette passionnée pas comme les autres. Dans l’univers très fermé de la gastronomie, c’est une sommité ! On se prosterne tous devant celle qui accumule les récompenses. Il y a toujours trois étoiles à côté de nom d’Anne-Sophie Pic dans le prestigieux guide Michelin. En plus, ultime consécration, dans l’esprits de ses pairs, il s’agit de la meilleure cheffe … du monde ! Pour défier les candidats en lice, elle leur propose une thématique qui en dit long sur ses attentes. C’est parti pour une épreuve consacrée à la cuisson à l’étuvée dans une enveloppe naturelle. Dur dur d’y parvenir sans y laisser des plumes !

Interrogée au sujet de l’émission de Stéphane Roterberg, elle confie à nos confrères.” J’avais beaucoup apprécié ma première participation avec le plaisir de recevoir l’équipe de Top Chef dans ma maison de Valence.” À l’évocation de ce souvenir, nous se rappelle avec émotion de son implication dans cette saison ! “L’épreuve était autour d’un de mes plats signatures : les berlingots. Et les candidats avaient répondu avec talent à cette épreuve” Dès lors, qu’est-ce qui l’a motivé à revenir deux ans plus tard ? On vous dit tout !

Souhait avoué, à demi-exaucé ?

Anne-Sophie Pic possède tous les ingrédients pour continuer à faire rêver nos papilles. “Transmettre et partager sont deux mots qui me guident chaque jour dans mon travail auprès de mes équipes” Par conséquent, quand la production de M6 lui propose d’animer la demi-finale, elle bouleverse son emploi du temps pour répondre présente ! Elle ne louperait ça pour rien au monde “Et je suis très heureuse dès que je peux le faire, avec l’équipe de Top Chef aussi”. Dès lors, on a vu sa complicité avec les autres membres du jury. Se sentirait-elle à enfiler le tablier de façon permanente ? “Aujourd’hui cela me parait compliqué avec le temps que me prennent mes restaurants mais…un jour, pourquoi pas“.

On l’aura compris, elle répondra toujours présente quand il s’agit de renvoyer l’ascenseur ainsi que de donner des conseils avisés à un participant de Top Chef. Pour l’heure, elle a eu un vrai coup de cœur pour Sarah. Cette dernière avait réussi son défi grâce à un oignon. Pour une fois, l’ingrédient ne la fera pas pleurer, sauf de joie évidemment ! Il faut dire qu’elle en a vu de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La favorite de Paul Pairet commence à y croire, mais c’est loin d’être terminé ! Comme elle, Mathias et Pierre ont également récupéré leur précieux sésame. Aïe, aïe, aïe quel suspense insoutenable ! nous se demande bien quelle sera le dénouement de cette saison en dents de scie. Comme toujours, M6 sait nous convaincre de rester fidèle devant notre poste de télévision. Si elle n’existait pas cette émission, il faudrait l’inventer ! Pourvu que ça dure !

0/5 (0 Reviews)