À l’approche de l’hiver, on redoute tout d’attraper froid. La toux demeure notre principale crainte. Voici une série de 8 recettes miracles.

Nos 8 potions magiques contre la toux

Depuis un an, le moindre éternuement ou quinte de toux suffisent à nous rendre fous. En effet, avec l’arrivée du coronavirus, on a tous peur de contracter la maladie. Au lieu de prendre des antibiotiques ou des pastilles plus que de raison, ces quelques tutoriels naturels de nous devraient l’éliminer.

Contre les irritations, rien ne vaut le vinaigre

Lu comme ça, cela peut paraitre bizarre. Pourtant ce gargarisme contre la toux a déjà fait ses preuves. Pour le faire, il faut acheter du vinaigre de cidre, le mélanger à l’eau et une pincée de sel, et le laissez cuire à feu moyen. Pour qu’il ait de l’impact, nous vous recommande de l’inclure dans votre quotidien de malade.

Ce sirop maison est une réussite

Mélangé à l’ingrédient précédent, le miel et le jus de citron sont ce qui se fait de mieux pour soulager des effets de la toux. Cette fois, il ne faut pas prendre plus de trois cuillères à soupe par jour.

Une bonne tisane qui réchauffe

Cette fois, on oublie les sachets insipides vendus en supermarché et on se rue sur la recette de nous. En plus des deux aliments cités juste avant, on rajoute des clous de girofle. On attend dix minutes pour le boire. Dès la première gorgée, on se sent apaisé car on voit enfin le bout du tunnel !

Le piment de Cayenne peut vous être d’un grand secours

Attention, cette astuce contre la toux s’adresse aux systématiques. Mélangé avec du miel et à du jus de citron, le piment est radical.

Et l’oignon dans tout ça ?

On le hache le plus finement possible. Encore cru, il faut répandre le résultat sur une compresse. Pendant une demi-heure, vous devez l’appliquer dans la nuque et le thorax. Grâce à elle, vous allez freiner la sensation désagréable liée à la toux grasse.

Vive le thym !

On en met souvent dans ses recettes mais on ignorait qu’il était si positif pour la toux. Cependant, il a besoin de sucre et d’au moins une heure de cuisson. Pour cet autre sirop, deux cuillères par jour suffisent.

L’alliance du citron et du gingembre fait des miracles

Pour contrer la toux, rien ne vaut cette combinaison ! Pour l’adoucir un peu, on rajoute du thym, de l’eau et du miel. Placez cette mixture dans un bocal en verre. Puis, quand vient l’heure des quintes de toux infernales, mélangez deux cuillères à soupe à de l’eau chaude. L’apaisement, c’est maintenant !

Et les huiles essentielles dans tout ça ?

Grâce à un diffuseur ou bien une inhalation maison, on peut tout à fait faire un mélange à base d’huile essentielle de pin sylvestre ou d’eucalyptus. Les vapeurs de ces dernières font des merveilles sur la santé.