Ingrédients pour 4 personnes :

– Prévoyez un demi-kilo de bœuf jeune
– 200 grammes des saucisses roumaines
– 6 grandes pommes de terre
– trois grandes tomates bien mûres
– un piment rouge
– deux poivrons rouges
– une botte de persil
– cinq tiges de poireaux
– une autre d’aneth et quelques 200 ml de vin blanc

Préparation De Un bon plat de ragoût d’Olténie

Coupez la viande et les saucisses en morceaux et faites-les dorer dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur.

Prévoyez une casserole assez large donc. Les poivrons, les tomates et le piment, il faut les couper finement et les ajouter à la viande dans la même casserole.

Après une dizaine de minutes, durant lesquelles vous devez mélanger les ingrédients attentivement, versez une tasse d’eau ou de bouillon et recouvrez afin de laisser mijoter pour une autre trentaine de minutes.

Ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux, salez et poivrez et laissez mijoter à feu doux pendant une autre demi-heure.

Hachez le persil et l’aneth et parsemez le plat de ces herbes avant de le servir.

Prévoyez comme accompagnement une belle polenta, dorée et bien ferme.

Pour cela, faites bouillir dans une casserole moyenne à fond épais un litre et demi d’eau salée dans laquelle vous versez la semoule de maïs tout en mélangeant énergiquement, d’abord avec un fouet puis avec une cuillère en bois.

Etape: 8
Baissez le feu et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes tout en fouettant de temps en temps. Renversez la polenta sur un plateau.

Vous pouvez également prévoir quelques cornichons en saumure comme accompagnement et sans nul doute un verre de vin rouge du terroir.

0/5 (0 Reviews)