Un jeune garçon s’est gravement blessé aux yeux à cause d’un simple stylo laser.

Même s’ils paraissent inoffensifs, certains jouets pour enfants peuvent se révéler très dangereux. Un jeune garçon en a malheureusement fait l’expérience récemment. À cause d’un simple stylo laser, il ne verra plus jamais comme avant. Sans plus attendre, nous vous donnons plus de détails sur cette histoire. Ainsi, vous connaîtrez les dangers de ce genre de jouets.

Un jeune garçon se blesse gravement avec un simple stylo laser

Le petit Jonny Marshall était âgé d’à peine sept ans lorsqu’il a perdu 75 % de sa vue en s’amusant avec un stylo laser. Depuis l’accident, sa maman se bat sans relâche pour faire interdire ce genre d’objet. C’est à l’occasion de la kermesse de l’école de sa sœur que le jeune garçon a découvert le pointeur laser qui a chamboulé sa vie et celle de ses parents. L’objet était présent sur un des stands. Naturellement, Jonny Marshall a tout de suite eu envie de se saisir du jouet et de le ramener chez lui. Comme le font tous les enfants, il a donc supplié ses parents et obtenu leur approbation. Bien loin de se douter de la dangerosité de l’objet, ces derniers ont proposé à leur fils de l’acheter avec son argent de poche.

Mais en jouant avec son tout nouveau stylo laser, le bambin a eu la mauvaise idée de pointer la lumière sur ses yeux. Les conséquences furent dramatiques : en moins d’une seconde, le rayon laser a brûlé la rétine de l’œil. Résultat : Jonny Marshall a perdu 75 % de sa vue. À savoir que la rétine est la partie sensible de la vision. Le fait de concentrer une lumière puissante sur celle-ci peut bel et bien provoquer des dommages allant jusqu’à la perte de l’acuité visuelle. Les séquelles dépendent de la localisation et du diamètre du faisceau atteignant l’œil.

Ses parents souhaitent alerter les autres familles sur la dangerosité de ce jouet
Aux États-Unis, les organismes de santé l’ont précisé, les stylos lasers affichent, normalement, une puissance comprise entre 3 et 5 milliwatts. Dans cette fourchette, ces objets ne sont pas dangereux. Mais il arrive que certains modèles possèdent une puissance supérieure. Dans ce cas, les pointeurs lasers peuvent bel et bien provoquer des troubles de la vue.

Quoi qu’il en soit, les parents de Jonny Marshall sont bouleversés. Aujourd’hui, sa maman fait tout ce qu’elle peut pour interdire la commercialisation de ce jouet et protéger ainsi les autres enfants. Bien décidée à éviter qu’un tel drame se reproduise, la famille de ce jeune garçon organise des campagnes de prévention pour alerter le plus grand nombre quant à la dangerosité des stylos lasers.

En ce qui vous concerne, vous êtes désormais prévenu. Si vous voyez un objet de ce type dans une fête foraine ou une kermesse d’école, gardez à l’esprit qu’il est possible que sa conception ne respecte pas les normes de sécurité. Assurez-vous donc que la puissance soit conforme ou passez votre chemin et sauvez les yeux de votre enfant.