INGRÉDIENTS:

250 g de mozzarella
2 œufs
1 CS d’herbes de Provence (vous pouvez même utiliser certaines herbes de votre choix: origans, thym..)
4 CS de farine
6 CS de chapelure
Du poivre du moulin (Facultatif bien sûr si vous le préparez pour vos enfants)

PRÉPARATION:

Avant d’entamer la préparation de cette délicieuse recette, prenez la mozzarella coupée en bâtonnets et la mettre au congélateur, pour ainsi éviter qu’elle coule lors de la cuisson.

Mettez votre four à une température de 200° C, et ce en position grill. Sur la plaque à pâtisserie, vous aurez à étaler la feuille de silicone.

Prenez maintenant les œufs, les casser dans un saladier, et avec une fourchette, battez-les comme si vous préparez une omelette.

Puis prenez 2 assiettes, versez dans la première la farine et dans la deuxième la chapelure. Maintenant dans l’assiette contenant la chapelure mettez les herbes de Provence ou du persil haché ou encore les herbes de votre choix et le poivre. Mélangez bien le tout .

Prenez votre mozzarella, et la couper en petits bâtonnets.

Puis vous devez saisir les bâtonnets de mozzarella l’un après l’autre (
Recommencez avec chaque morceau), le rouler dans la farine puis le tremper dans l’œuf avant de le rouler à nouveau dans la chapelure. Mettez-les de côté sur la plaque à pâtisserie.

Mettez les au four pour environ 5 min. Et à l’aide d’une spatule tournez les bâtonnets de mozzarella avec la spatule et enfournez-les encore pendant 5 min. Bref, dégustez ces merveilleux bâtonnets de Mozzarella si croustillant…