Une méthode simple de faire pousser un citronnier chez vous avec une tasse

Les aficionados d’un régime alimentaire sain savent tous que les agrumes sont regorgés de propriétés qui renforcent la santé. Sa teneur en antioxydants, en minéraux et en vitamines fait de lui une mine d’énergie pour l’organisme afin que le mécanisme de celui-ci soit optimisé à merveille. Parmi les agrumes, le citron est de la famille des Rutacées, et a fait l’objet d’une inspiration sans égal ces derniers temps. Afin de bénéficier amplement de ses apports bénéfiques, cet article expose une idée débrouillarde de la manière d’avoir un joli citronnier chez vous.

Rappelons qu’en suivant une hygiène de vie inappropriée, le corps en pâtit et à terme, endure diverses maladies. Une appétence excessive aux aliments graisseux, trop sucrés ou trop salés seraient liée à un surpoids, une maladie diabétique, un AVC ou encore une hypertension artérielle. A l’heure, nombreux de personnes sont en connaissance que l’esprit et l’organisme seraient étroitement liés. Afin de bénéficier d’une santé optimale, il serait primordial de réviser sérieusement les plats du quotidien.

Les apports bénéfiques du citron

A titre d’information, le citron fait partie des fruits qui contiennent moins de sucres et regorgés de nutriments.
Découvrez les bénéfices que renferme le citron.

Un allié minceur

L’estime de soi se voit dès fois compromis aux gras du ventre, aux kilos superflus et fait naître une sensation de mal-être qui immerge l’esprit. Ainsi, se consacrer à des régimes stricts dans le but d’une diète adéquate peut se vérifier avantageux. Le fruit du citronnier, à part le fait de soutenir le transit contribue indubitablement à égarer des poids. Basé sur une étude sur un être vivant, les antioxydants qui composent cet agrume évitent les amas de gras dans le corps.

Booste l’immunité

Rappelons que le système immunitaire est constitué par de nombreuses cellules qui concourent avec l’organisme à combattre les agents pathogènes, facteur de son disfonctionnement. Quand ses actions protectrices deviennent vulnérables, le corps à son tour est également fragile et n’arrive pas à se riposter contre certaines pathologies. Le citron est un super aliment qui est surtout fortuné de vitamine C. A en croire à la science, le citron possède des vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales qui serait à même pour booster le système immunitaire.

Facilite le processus de transit

D’après Franck Dubus, spécialiste en aromathérapie et en phytothérapie, le citron est regorgé d’acide citrique qui contribue à inciter le foie à la sécréter le bile. Ce dernier est un liquide qui résulte de l’organe hépatique et consiste à détraquer les aliments en plus de garantir le processus digestif. Au cas où vous avez des gaz, des maux au niveau du ventre ou encore de la constipation, diluez du citron dans de l’eau tiède pour se débarrasser des douleurs.

Stabilise la tension artérielle

publicité

Cette condition fait partie des cas courants. L’hypertension artérielle peut se manifester par des troubles cardiaques ou es soucis au niveau des reins. D’après une étude, la consommation de citron quotidiennement et accompagné d’exercices sportifs réguliers est opérant pour réformer la tension artérielle.

Protecteur du cœur

Consommer des fruits regorgés de vitamine C contribue à protéger aux éventuels troubles cardiovasculaires, à en croire à l’American Heart Association. Cette recherche scientifique préconise d’ailleurs que la gent féminine qui consomme beaucoup d’agrumes présente moins de risque de contracter l’AVC, comparé à celles qui ne le font pas.

Des astuces pour planter du citron chez vous

Dans la majorité des cas, les cultivateurs de citron utilisent des pesticides durant le temps que celui-ci pousse ou après l’avoir cueilli. Afin de ne pas faire face aux effets nocifs de ses produits, sachez qu’il est possible de planter du citronnier chez vous. Il vous faut juste une tasse pour servir de pot.
Pour ce faire, munissez-vous de quelques germes de citron bio.

Les ingrédients

– De la terre ;
– Des cailloux ;
– Une tasse ou bien un autre petit contenant ;
– Du sable ou du graviers ;
– Une surface ensoleillée afin de favoriser la pousse de votre citronnier ;
– De l’eau.

La culture

Les instructions à cet effet sont les suivants :

– Placez les graines de citron bio que vous avez retiré dans un verre rempli d’eau durant 6 à 7 jours.
Lorsque ce temps sera écoulé, les graines seront couvertes de couche semblable à de la gélatine. Il
est important de changer l’eau dans le verre tous les jours le long de cette durée.
– Installez les cailloux au fond de la tasse pour un drainage pédant, ensuite versez la terre pour les
couvrir.
– Semez vos graines dans la terre versée tout en veillant à ce que les extrémités soient positionnées
vers le bas. Respectez une distance de 5 mètres entre chaque germe.
– Couvrez les graines avec les graviers ou bien du sable.
– Arrosez la terre avec un peu d’eau.
– Munissez-vous d’un film plastique qui servira de couvercle de la tasse et percez-le à l’aide d’une
cure dent pour avoir des petits trous.
– Placez le récipient dans un lieu atteint par les rayons de soleil.
– Lorsque la terre dessèche, ôtez le film plastique et humectez la terre avec des jets d’eau.

En attendant deux semaines après cette culture, enlevez le film plastique. Normalement, vous repérez de petites pousses. Selon la dimension de votre récipient, il serait possible de devoir déplacer les jeunes pousses dans un autre plus large afin que le citronnier pousse de manière adaptée.

Mise en garde

Les patients qui endurent de l’ulcère, des brûlures d’estomac et les individus qui présentent des réactions allergiques aux agrumes sont prohibés de consommer du citron.