Sans l’aide d’un diététicien compétent, un régime est de manière général voué à l’échec. En effet, ces régimes auront toujours des impacts néfastes sur le corps des patients ou ils ne vont seulement pas avoir l’effet escompté. Par contre, la majorité des personnes qui souffrent de surpoids, vont toujours chercher ses solutions pour perdre leurs poids. Néanmoins, l’une des moyens les plus imparables pour arriver à ses faims est de pratiquer une activité physique régulière, tout en mangeant convenablement. Dans cette perspective, rien de tel qu’une soupe fait maison, pour vous aider dans la perte de poids.

En gros, les facteurs qui sont en jeu dans le bienfait d’un régime sont nombreux, à savoir : le sommeil, le sport, l’alimentation… tour d’horizon sur les erreurs à ne pas refaire lors de la pratique d’un régime.

Un régime sans sport

 

Sans sport, et avec un régime alimentaire soutenu, il y aura toujours une perte des tissus musculaire. Par la suite, cette perte sera convertie en graisse lorsque le régime sera terminé. Ainsi, le régime n’aura eu aucun résultat positif.

Le régime qui se focalise sur la balance
Pour tout le monde, la balance sera le centre du monde lors des pratiques de régime. Par contre, le régime ne sera pas visible sur la balance, car quand un régime est bénéfique, il y aura une perte de 2 kilos de graisses qui seront remplacés par 2 kilos de muscles. Ainsi, cette transformation sera seulement visible à l’œil nu et non en utilisant la balance.

Toujours faire du cardio, la principale activité
Il faut savoir que le cardio est bon pour la santé, mais ce n’est pas le seul exercice pour avoir une belle silhouette. Dans ce cas, le mieux est de favoriser les activités physiques qui auront pour but de brûler les calories lors de l’exercice, mais aussi après. Le meilleur moyen d’y parvenir est de travailler avec un coach sportif.

Avoir recours aux pilules pour maigrir
Généralement, les pilules pour perdre du poids sont efficaces mais il y a un prix à payer avec l’effet yoyo lorsqu’on stop les prises. La solution est de manger naturellement et de façon équilibrée pour un bon résultat.

Ne pas manger ou sauter un des repas

Faire un régime ne veut pas dire faire abstraction des règles de santé. En effet, la santé nécessite de manger trois fois par jour. Les conséquences de rater ou de manger peu pendant la journée est de réduire la force physique, car le corps sera épuisé, mais peu arriver jusqu’à la maladie, si la personne va persister. Par conséquent, le métabolisme de l’organisme sera aussi ralenti et réduire en même temps, la perte de poids.

Ne pas dormir

En général, le manque de sommeil ne fait qu’accroitre le surpoids. En effet, le stress qui est la conséquence du manque de sommeil va engendrer le cortisol qui va réduire la perte de poids dans l’organisme. Pour ce faire, il faut toujours dormir à des heures réguliers, avec toujours 8 heures de sommeil.

Ne pas s’hydrater

Sans l’eau, l’organisme va avoir du mal à brûler des calories. En sus, l’eau va combler le vide dans l’estomac et l’intestin pour être utiliser comme un bouchon. Par ailleurs, l’eau est aussi nécessaire pour remplacer la perte d’eau pendant le sport. Ainsi, quand le corps est bien hydrater la perte du poids est déjà en vue. Pour conclure, la perte du poids est idéal en mangeant bien, en pratiquant une exercice physique régulière et d’avoir un sommeil normal.

Avec ces astuces, une soupe fait maison est toujours le bienvenue. En plus, cette soupe est toujours idéal à n’importe quel moment de la journée. Cette recette est très efficace pour perdre du poids, car elle va brûler le surplus de graisse, et aussi de réduire les toxines dans l’organisme.

Voici les ingrédients nécessaires
La moitié d’un chou
2 poivrons verts
3 tiges de céleri
6 tomates
6 gros oignons
Des épices selon le goût

La recette
Pour pouvoir bénéficier des bienfaits de la soupe, il faut bien nettoyer les ingrédients. Par la suite, découper les légumes en dés. Mettre le tout dans une casserole, et faire bouillir avec de l’eau. Ainsi, la soupe est prêt à passer dans le mixeur pour un délicieux résultat. Finalement, cette recette est à boire pendant le repas, pour avoir des résultats très efficace.

Quelques précautions à prendre
Les choux ne sont pas bons pour les personnes qui ont l’intestin irritable
Eviter de manger cette soupe pour les personnes qui prennent un traitement anticoagulant. En effet, le chou qui est très riche en vitamine K va favoriser la coagulation du sang.
Il faut prendre garde au céleri, qui est possible de provoquer une réaction allergique.