Yves Rénier est décédé ce samedi 24 avril, à l’âge de 78 ans. Une disparition très brutale pour tous ces proches mais aussi pour Jean-Luc Reichmann qui l’avait eu téléphone la veille.

Décédé ce 24 avril, Yves Rénier laisse derrière lui un grand nombre de fans et d’amis inconsolables. Âgé de 78 ans, l’acteur aura en tout cas marqué un grand nombre de séries et de films grâce à son immense talent. Mais ses qualités humaines sont aujourd’hui également saluées par plusieurs de ses proches dont notamment Jean-Luc Reichmann. En effet, le célèbre présentateur des 12 coups de midi et le comédien paraissaient très proches. D’ailleurs, le mari de Nathalie Lecoultre l’aurait eu au téléphone juste avant sa disparition. nous vous explique tout.

Yves Rénier : son ami Jean-Luc Reichmann pleure son décès

Une amitié de longue date

Yves Rénier vient de faire son dernier salut. Après une vie très riche et une carrière extraordinaire, l’acteur a ainsi tiré sa dernière révérence. Dès cette annonce, les hommages se sont véritablement multipliés sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire d’une personnalité attachante. Un comédien bien évidemment connu pour son rôle du Commissaire Moulin qu’il aura interprété pendant près de quarante ans. Décédé à son domicile de Neuilly-sur-Seine dans la nuit de vendredi à samedi, Yves Rénier laisse donc derrière lui des téléspectateurs orphelins. Tout comme d’ailleurs Jean-Luc Reichmann qui voyait en lui un compagnon de route, un véritable ami.

Même si le feuilleton s’est arrêté en 2008, Yves Rénier restait encore dans beaucoup de cœurs comme le célèbre commissaire qu’ils pouvaient retrouver chaque semaine. Mais la carrière d’Yves Rénier est bien évidemment loin de s’arrêter là. Né en Suisse en 1942, le jeune homme démontrera rapidement un intérêt pour le cinéma et pour le spectacle en général. Dès l’âge de 18 ans, il apparaît ainsi à l’affiche dans une des versions du Comte de Monte-Cristo réalisé par Claude Autant-Lara. Ensuite, il sera au casting de plusieurs films qui permettront rapidement de faire connaître son nom du monde du 7e art. Le proche de Jean-Luc Reichmann rejoindra alors la télévision ou sa notoriété ne fera que grandir.

Des amis très proches

Yves Rénier aura ainsi été l’un des acteurs les plus important du monde du petit écran. Certains se rappellent notamment sa participation à des séries comme Belphégor ou le Fantôme du Louvre dans lequel il donnait la réplique à Juliette Gréco. À l’époque, la série devient un véritable carton en étant suivie par des millions de téléspectateurs. Avant de devenir le célèbre Commissaire Moulin bien des années plus tard. Un personnage de policier qui tout comme Jean-Luc Reichman dans Léo Matteï, Brigade des mineurs fera de lui l’un des acteurs préférés des Français.

Si nous évoque avec vous aujourd’hui la disparition d’Yves Rénier, mais également Jean-Luc Reichmann, c’est que les deux hommes étaient très proches. D’ailleurs, le présentateur des 12 coups de midi a beaucoup de mal à cacher sa tristesse. Dans sa publication sur son compte Instagram, le mari de Nathalie Lecoultre paraissait, en effet, avoir eu beaucoup de mal à croire à cette nouvelle. Il partageait ainsi un message faisant part de son incrédulité ” Yves. Dis-moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime “.

Des hommes avec les mêmes valeurs

En effet, Yves Rénier et Jean-Luc Reichmann partageaient un grand nombre de points communs. Bien évidemment, il y avait l’amour de leur métier et du public. Tout comme la satisfaction d’avoir incarnés des personnages à la télévision très populaires. Mais dans la vie, ils se reconnaissaient également des qualités importantes à leurs yeux. Le sens de la famille et d’une certaine rigueur paraissait ainsi les rapprocher en toute circonstance. Même du côté professionnel, ils ont eu la chance de collaborer et d’y trouver un immense bonheur. Yves Rénier se souvenait ainsi récemment du jour où Jean-Luc Reichmann lui proposait de le rejoindre dans la série de TF1. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, l’acteur aujourd’hui disparu garde effectivement un souvenir ému de l’offre de son ami.

” J’ai pris un vrai plaisir à jouer ce personnage aussi antipathique qu’ambigu. Et puis Jean-Luc Reichmann m’a proposé ce rôle en me disant, tu verras, c’est sympa ‘On tourne à Marseille et à Aix-en-Provence. Tu ne t’emmerderas pas’ “. Effectivement, Yves Rénier a vécu cette expérience de belle manière et avec beaucoup d’intensité. Il expliquait ainsi combien il avait été agréable de tourner avec Jean-Luc Reichmann et qu’il existait une véritable connexion entre eux. Voilà donc deux hommes qui auront passé d’excellents moments ensemble, avant que malheureusement la mort ne les sépare à jamais. En tout cas la disparition de l’acteur laisse déjà derrière lui une grande vide. Son fidèle public multiplie ainsi les hommages envers celui qui leur aura apporté tant de bonheur.

0/5 (0 Reviews)